Labé/Intrusion des voleurs dans le marché : La garde communale prend des dispositions

A l’approche des fêtes, le marché central de Labé, à l’instar des grands marchés, connait une forte mobilisation des citoyens. C’est l’occasion également pour les voleurs de soustraire frauduleusement des biens.  

Pour sévir contre les voleurs, le commissariat central de Labé a pris des dispositions. Il a mis un pick-up à la disposition de la garde communale.  Ousmane Bah, Commandant de ladite unité  rassure qu’il n’y aura pas de tolérance pour les voleurs.

« Le commissariat central a mis à notre disposition, la garde communale et la police, un pick-up plein de carburant pour qu’on puisse se déplacer facilement pour prendre tous les petit voyous qui font le tour du marché. L’autorité travaille discrètement,  on ne fait pas de bruit, nous prenons les gens discrètement.

 Dès qu’on prend un voleur la main dans le sac, on le dépose au commissariat avec la police. C’est la police et la garde communale qui font le travail là, dès qu’il arrive on le ventile au niveau de la prison civil. Donc il n’y a pas de pitié pour les voleurs », rassure l’officier.

Le commandant de la garde communale indiquent également que les mesures concernent les  occupants ou étalagistes sur les artères publiques.

 « Ceux dont nous prenons sur les goudrons on les envoie directement à la prison civile. De toute les façons, on fait notre travail correctement, par l’ordre de Mr le Maire et le préfet qui nous a dit de tout faire, il a créé des conditions pour que arrêter  les vols au marché central de Labé », a renchéri le commandant de la garde communal.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

¬626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :