Labé/Fête de ramadan : Le 1er Imam, le gouverneur et le maire adressent des messages de paix

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles musulmans de Labé ont célébré ce jeudi 13 Mai 2021, la fête de ramadan. Les messages d’unité et de pardon ont marqué cette fête.

Le premier imam dans son sermon a exhorté  les fidèles musulmans au pardon et à l’unité nationale.

 « Ce mois de Ramadan est fini comme les autres mois qui lui ont  précédé, mais ne dites pas puisque ce mois de pénitence est fini, vous allez retomber dans le péché.  Continuez d’adorer le bon Dieu, ayez pitié des orphelins,  renforcez l’amour entre vous et cultivez la paix et la concorde sociale », a lancé Elhadj Mamadoul Badrou Bah.

Pour sa part,  Elhadj Madifing Diané, Gouverneur de la région administrative de Labé, s’est félicité de la quiétude qui a caractérise la région pendant ce mois de ramadan ; « Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt les 10 derniers jours de ce mois de Ramadan, nous avons vu des manifestations un peu partout dans le pays. Soit en félicité au Nom de son excellence Mr le Président de la République et à mon Nom personnel que Dieu accepte nos prière et qu’il nous pardon ».

« Cette année tout le monde a prié le même jour. On n’est satisfait et très heureux, nous remercions le bon Dieu qui nous a permis de s’acquitter de ce devoir et en même temps nous souhaitons à l’ensemble de la population de Labé une bonne fête de Ramadan », conclu le maire de la commune urbaine de Labé Mamadou Aliou Laly Diallo.

Cette fête a pris fin par des prières et bénédictions.

 Il faut tout de même signaler que les gestes barrière liés au covid-19 étaient plus ou moins respectés.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :