Labé/Dombi : Touché par balle, Mamadou Saidou Diallo réussit à se sauver

Dans la matinée du dimanche 02 mai, pendant qu’il était assis sur sa moto, Mamadou Saidou Diallo, âgé d’une quarantaine d’années a reçu une balle au niveau de sa hanche. L’acte s’est produit dans le quartier Daka1, secteur Dombi.

Après avoir été touchée, la victime a réussi à se cacher dans une mosquée où il a eu des secours.

Pour le moment, l’auteur du tir reste inconnu.

Interrogé par notre rédaction à l’hôpital régional où il suit les soins médicaux, la victime raconte les faits.

« C’est hier je revenais du village, comme j’ai un frère qui est à Conakry, je me suis dit de cueillir des avocats pour les lui envoyer, le chauffeur devrait quitter kalan à 06 heures du matin pour Conakry. Mon frère m’a dit de venir à Dombi pour l’attendre et lui donner le coli. Là où j’étais assis sur ma moto, un malfrat est venu derrière moi pour me tirer dessus », a-t-il fait savoir tout en précisant :

 « Je ne connais pas c’est qui et je n’ai discuté avec personne. Pour ne pas qu’il tire sur moi pour une deuxième fois, j’ai pris la fuite et  je me suis refugié à la mosquée pour chercher une aide, directement on ma transporté à l’hôpital régional de Labé. C’était à 06 heures du matin. Là où je suis comme ça je peux remercier le bon Dieu ».

Quant à son état de santé, Dr Kourouma de l’hôpital régional de Labé rassure :

« C’est effectif, très tôt le matin à 06 heures, nous avons reçu un blessé par balle. Directement l’équipe d’urgence était en place et nous l’avons pris en charge, nous avons passé à l’intervention chirurgical, le pronostic est bon. Il souffrait énormément mais maintenant ça va mieux pour lui ce matin », a confié Dr Kourouma à l’hôpital régional de Labé.

De Labé, Boubacar Garki DIALLO pour kalenews

626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :