Labé/COVID-19 : La DPE fait le point des établissements scolaires

Dans une interview accordée à notre rédaction, la directrice préfectorale de l’éducation de Labé Mme Magassouba Hadja Aïssatou Diouldé est revenue sur la situation de la pandémie à COVID-19 dans les établissements scolaires de sa circonscription.

Dans son intervention, la DPE indique que c’est au mois de février dernier qu’un cas a été enregistré dans une école de la préfecture de Labé:

« C’est au mois de février que nous avons enregistré un premier cas de malade de COVID-19 dans l’une de nos écoles et lorsque nous avons été saisis, ceux qui sont allés volontairement se faire dépister à l’hôpital parce que l’élève se sentait mal le résultat s’est révélé positif à l’hôpital. Nous avons tenu à informer et l’école a été informée ils ont procédé tout de suite au dépistage de tous les élèves qui se retrouvaient dans la classe de cet élève malade. Ils ont donc procédé au dépistage aussitôt les autorités de l’éducation au niveau régionale et préfectorale, les autorités régionales de la santé et préfectorales se sont réunies autour de monsieur le préfet et monsieur le gouverneur accompagnés de l’UNICEF pour prendre des dispositions urgentes pour freiner la contamination au niveau des écoles », explique-t-elle.

A savoir si c’est seulement une école qui avait contracté cette maladie la DPE poursuit en ces termes :  « la maladie a progressé dans d’autres écoles et à chaque fois qu’un cas apparaissait on faisait le dépistage de ses collègues de classe, le personnel enseignant et le personnel de direction. Nous avons pensé qu’il fallait faire une sensibilisation pour éradiquer cette maladie hors de nos écoles », indique-t-elle.

Mme Magassouba Hadja Aïssatou Diouldé invite l’ensemble des enseignants, les élèves et parents d’élèves à respecter les barrières sanitaires notamment le port de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon et la distanciation. Elle recommande surtout à la population de se faire vacciner à la DPS de Labé.

Hassatou Lamarana Bah 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :