Labé/Covid- 19 : « A date, il y a un seul malade hospitalisé au CT- EPI »

La maladie à Covid- 19 connait-elle une baisse dans la préfecture de Labé. A ce jour il y a un seul patient au CT-EPI de cette préfecture.  Du moins c’est ce qu’a fait savoir le directeur préfectoral de la santé.

Selon Docteur Mamadou Hady Diallo, cette baisse est due à la vaccination contre le coronavirus entamée il y a de cela plus d’un mois.

«  Depuis un certain moment on n’a une baisse sur la maladie au niveau de la préfecture et actuellement nous avons qu’un seul malade hospitalisé au CT-EPI. C’est vrai qu’ils étaient au nombre de cinq (5). ¨Parmi les cinq il y a quatre qui sont déjà guéris et libérés. Je pense que cela est dû à l’effort de tout le monde parce que les gens ont accepté de venir faire leur test une fois qu’ils commencent à sentir de malaise pour qu’ils soient testés. Et s’ils s’avèrent positifs on les garde pour les soins. Au cas contraire ont les libère. C’est ce qui a diminué la maladie ».

Pour les citoyens qui n’ont pas pris leur dose de vaccin, Docteur Mamadou Hady Diallo lance un appel.

« La vaccination continue au niveau de la direction préfectorale. Nous demandons la population de venir se faire vacciner parce que je pense que c’est la mesure préventive la plus efficace, mais malheureusement les plus âgées viennent peu et pourtant c’est les plus sensibles à cette maladie. Nous demandons à chacun, tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer n’ont qu’à dire à leurs enfants de les aider à venir ici au niveau de la Direction préfectorale, en attendant que la 2ème  phrase ne commence. Là on va être un peu plus proche de la population », a-t-il lancé.

De labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :