Région de Labé/Covid-19 : 88 patients hospitalisés au CT EPI, dont 23 à la prison civile

A la date de ce Mercredi 14 Avril 2021, la région administrative de Labé compte un total de 88 cas positifs au coronavirus, hospitalisés dans les centres de traitement épidémiologique de la région.  Les derniers chiffres font état de  29 nouveaux cas positifs au covid19.

 Parmi ces patients, 23 d’entre eux ont été dépistés au niveau de la prison de Labé. C’est du moins l’information donnée par le directeur régional de la santé, Dr Mamadou Houdy Bah.

« Nous avons une nouvelle situation de 29 nouveaux cas positifs au covid19 dépistés cette semaine dans la région administrative dont 3 personnes à Labé, 3 dans la préfecture de Lélouma et 23 cas positifs au niveau de la prison civile », », a détaillé, le DRS.

« Actuellement au niveau du centre de traitement épidémiologique de Labé nous avons 43 malades, à Mali on a 36, à Tougué 1 malade, à Koubia 5, Lélouma 3 A ajouter que depuis le début de la maladie, la région administrative de Labé a enregistré 9 décès dont un communautaire.

On apprend également de l’autorité régionale de la santé que l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a promis d’envoyer dans un bref délai un lot de vaccins pour la région. Mais cependant ces vaccins seront destinés pour le début aux personnels soignants  et aux personnes plus vulnérables, notamment les prisonniers et les personnes les plus âgées », a rajouté le Dr Mamadou Houdy Bah.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Correspondant Régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :