Labé : C’est parti pour la campagne de distribution de la vitamine A et d’Albendazole

Selon le Dr Mamoudou Hady, Diallo, directeur préfectoral de la santé de Labé, cette campagne de distribution qui a débuté dimanche 26 juillet et lancée officiellement ce lundi 26 juillet concerne les enfants de 6 à 59 mois. Elle se fait deux fois par an. La vitamine A protège les enfants en agissant sur leur croissance et leur vision; l’Albendazole, le second produit est un déparasitant.

Ladite campagne a été lancée officiellement ce lundi 27 juillet au centre de santé de Daka. Une cérémonie qui a enregistrée la présence de beaucoup de citoyens de Labé aux côtés des autorités sanitaires, communales, préfectorales et régionales.

« A rappeler aux bénéficiaires que cela apporte du bien aux enfants ; parce qu’en fait, ça combat les microbes, les verts et également fortifie l’enfant dans sa croissance en lui donnant la vitamine A », rassure le préfet de Labé, Safioulaye Bah.

A signaler que sont mobilisés pour la réussite de ladite campagne, 268 agents distributeurs, 180 mobilisateurs sociaux, 18 superviseurs de district et 27 superviseurs de proximité.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Correspondant Régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :