Labé : Célébration de l’Aïd el fitr ce mercredi par certaines localités

La préfecture de Labé n’en est pas à sa première fois de voir une division des fidèles musulmans pour la célébration des fêtes religieuses. Comme dans les années précédentes, certaines localités de la préfecture n’ont célébré la fête aïd el fitr que ce mercredi 05 juin 2019.
Ces fêtards la plupart n’ont entamé le jeûne que le mardi 07 mai dernier au lieu du lundi 6 du même mois. Comme arguments, ils disent n’avoir pas observé le croissant linéaire. Donc ce n’est que ce mardi 04 juin 2019 qu’ils ont eu 29 jours de jeûne musulman, d’où leur raison dr prier ce mercredi dans ces localités. Par mis elles on peut citer Nadhel, dans la commune urbaine de Labé, Koulah Mawdèh dans la sous préfecture de Diari. Une situation qui se déroule sous les yeux désintéressés des autorités de Labé à tous les niveaux.
Pourtant dans son sermon de ce mardi, la premier imam de la mosquée de Labé, El hadj Thierno Mamadou Badrou Bah avait annoncé qu’à la veille, le croissant linéaire a été observé à Dionfo, préfecture de Labé. Un argument qui n’a pas convaincre certains fidèles musulmans de Labé, trop confiant des différents érudits d’à certaines localités de Labé. D’où leur motivation de célébrer la fin de 29 jours de jeûne musulmans.
Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :