Labé: Ce que Cellou Dalein a dit aux maires élus de son parti

Le président de L’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo a passé la fête de Tabaski à Labé. Au cours de son séjour, le chef de file de l’opposition guinéenne s’est entretenu avec les maires élus de son parti dans cette région. Il a fait le compte rendu au siège de son parti, ce samedi  17 Août.

« J’ai commencé par leur dire qu’ils ne sont pas des fonctionnaires, ils sont élus par la population. Les préfets et les sous-préfets sont des partenaires avec lesquels ils doivent travailler pour le développement de leurs collectivités, pour la sécurité et la prospérité de leurs citoyens. Mais ils sont issus de L’UFDG, d’une liste de l’opposition. Et ils doivent continuer à contribuer au rayonnement de leur parti dont ils sont toujours responsables en dehors de la gestion de la commune.

S’ils sont invités à participer à une manifestation pour la promotion de la mouvance ou du 3ème mandat, ils doivent décliner. ”Écoutez Mr le préfet, pour tout le respect qu’on vous doit, nous sommes de l’opposition’’. Les préfets ne peuvent pas invoquer la tutelle administrative pour dire que les maires élus de l’opposition doivent participer à la promotion du RPG ARC-EN-CIEL. Ils sont dans l’opposition et ils doivent travailler avec leur structure de l’UFDG pour s’opposer à la promotion de 3ème et au rayonnement de notre adversaire », a rappelé le président de l’UFDG au cours de l’assemblée générale de son parti. 

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :