La Plateforme des jeunes leaders de l’axe annonce l’organisation de son congrès électif

La Plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie était face à la presse ce Mercredi. Objectif, présenter le bilan du bureau sortant de la PJDD mais aussi annoncé le prochain congrès électif de la plateforme. Dans son intervention, Ibrahima Aminata Diallo, président de la PJDD s’est exprimé sur le contenu des statuts et règlements intérieurs de la plateforme.

« L’objectif c’était de présenter à la presse le bilan des deux mandats qu’on a faits à la tête de la PJDD, mais aussi montrer ma position en tant que président sur le respect des statuts et règlement intérieur de notre organisation. Dans nos textes, c’est clair l’article 22 dit que le bureau exécutif est élu pour deux mandats de deux ans renouvelables une seule fois. Donc vu que nous sommes à notre dernier mandat, il fallait donner l’exemple vu qu’on a été élu à la tête de l’organisation », a-t-il fait savoir.

Ibrahima Aminata Diallo a également relevé les difficultés rencontrées par la PJDD mais aussi sur les défis à relever par la structure :

« Les difficultés c’était que nous sommes dans un pays où soit tu es de la mouvance ou vous êtes de l’opposition. Et nous nous sommes dans un fief de l’opposition. Donc vouloir parler de lutte non violente dans ces zones, les gens vont croire que vous êtes du camp adverse mais nous sommes restés sereins et nous avons défini notre ligne de conduite. Le défi qui reste à relever dans cette zone ce que les séquelles de la violence sont encore là et on a mis les gens dans un silence forcé maintenant. Il faut que ce silence forcé là soit levé. Je veux parler de l’installation des P.A afin que les jeunes prennent conscience à travers nos sensibilisation qu’ils renoncent eux même à la lutte violente », a-t-il souligné.

La date butoir du dépôt des dossiers de candidature est prévu le 13 Juin, le congrès le 15, et la passation de service le 18 Juin 2021.

Alhadji MINTHE

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :