La patiente testée positive d’Ebola en Côte d’Ivoire provient-elle de Labé ? Réponse du DRS

Après les identifications, la femme qui a été  testée positive du virus Ebola en Côte d’ivoire provient de Labé. Cette femme aurait quitté Labé à destination de la Côte d’Ivoire par la voie routière. Pour l’instant, les parents de la victime et la localité où elle résidait ne sont pas connus.

Pour en savoir plus, nous avons contacté Docteur Mamadou Houdy, Directeur régional de la santé de Labé.

« C’est officiel on n’a été informé par l’ANSS qui nous a envoyé les premières informations venant d’Abidjan. Malheureusement dans ces informations ne figure que seulement le nom de la victime son âge et son origine qui est Labé. Mais on ne connait pas dans quelle zone de Labé. Nous sommes à la recherche, nous avons reçu des numéros de téléphone mais ces numéros restent injoignables pour le moment mais d’ici le soir nous ferons de notre mieux pour avoir des informations claires. C’est juste pour sécuriser la famille, la région et vraiment aider notre pays à combattre l’épidémie parce que nous nous ne sommes pas des policiers, nous sommes que des agents de santé qui soignent et qui sensibilisent. Nous avons eu des identifiants de la fille », a-t-il fait savoir avant d’ajouter :

 « Nous appris qu’elle ne résidait pas dans sa famille maternelle, elle était dans sa belle-famille. Nous avons appelé la famille pour dire que c’est les agents de la santé depuis lors les numéros ne passent plus mais nous trouverons d’autres moyens pour les trouver ».

La patiente est arrivée en Côte d’ivoire le 11 Août, a été diagnostiquée et prise en charge immédiatement par les services sanitaires le 12 Août à 20 heures.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d bloggers like this: