La Ligue 1 reprend le 23 août

C’était la date visée par les instances du football français. La Ligue 1 reprendra bien le 23 août et la Ligue 2 le 22. Ne manque plus maintenant qu’une étape pour que le calendrier soit finalisé. 

Il ne manque plus que l’UEFA, mais la LFP a déjà décidé: la Ligue 1, arrêtée depuis le dimanche 8 mars, va reprendre le 23 août. C’est ce qui ressort du procès verbal du dernier conseil d’administration de la LFP, qui s’est tenu le 20 mai dernier. “Au-delà des dates définitives des journées de compétitions, après consultations des diffuseurs Médiapro, Canal+ et beIN Sports, les dates de début de saison peuvent être fixées le 23 août pour la Ligue 1 et le 22 août pour la Ligue 2.”

Si ces dates ne sont pas encore officialisées, c’est qu’il manque une étape: celle de l’UEFA qui a repoussé son prochain comex au 17 juin. “depuis la dernière réunion, l’UEFA n’a pas fourni de nouveaux éléments sur le positionnement d’UCL (la Ligue des champions) et d’UEL (la Ligue Europa) pour la saison 2020/2021 ni sur les conditions dans lesquelles la fin de l’UCL 2019/2020 devrait se terminer, peut-on lire sur le procès-verbal de la réunion téléphonique. Dans ces conditions, il (Didier Quillot) rappelle que le Calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé. En effet, ce n’est qu’après le Comex de l’UEFA prévu désormais le 17 juin que le calendrier pourra, il l’espère, être finalisé.”

600.000 euros pour les arbitres

Dans ce procès verbal, on découvre un peu plus la situation économique compliquée du football français:  Le résultat net de la LFP : en perte de 223,4 millions d’euros, et les fonds propres seraient négatifs de 200,1 millions.

Par ailleurs, une aide de 600 000 euros sera apportée aux arbitres professionnels.

Avec BmfRMC       

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :