La jeunesse du RPG désapprouve le nouveau gouvernement et la reconduction de Zenab Dramé

Comme nous l’annoncions, empêchée d’accéder aux locaux par les agents de sécurité,  la jeunesse du parti au pouvoir a tenu à faire une déclaration à la devanture du siège ce dimanche 24 janvier. Malgré l’opposition de certains responsables du parti, ces jeunes ont lancé leur message au chef de l’Etat.  

Constatant le désagrément de la population face à la reconduction de certains

Ministres ;

Vu le mépris extrême et répété de votre entourage immédiat à l’encontre des  cadres et militants du Parti pendant les dix (10) dernières années ;

Vu le Mémorandum du Bureau Politique National suite à sa dernière réunion du 21  Janvier 2021 ;

Et conformément aux valeurs de notre Parti ;

Constant la militarisation et la fermeture du siège national aux militants du Parti ;

Après avoir recueilli les avis des responsables de jeunesse des Sous-sections,  structures parallèles et d’appuis, mouvements de soutien, la jeunesse vous  demande humblement, Excellence Monsieur le Président de la République, de revoir la composition de votre entourage.

Bon nombre de vos compagnons de lutte de 1990 à nos jours, compagnons qui ont  été humiliés, emprisonnés, séquestrés, dont les vies ont été mouillées, ont toute la  peine aujourd’hui de vous accéder et de bénéficier du fruit de la victoire du fait de  votre entourage.

Monsieur le Président, la jeunesse du Parti regrette la reconduction de Madame  Zenab Dramé Nabaya dont le nom est cité dans un détournement présumé de  200 milliards de nos francs.

Nul besoin de rappeler ici que ce sextennat, vous l’avez placé sous le sceau de la  bonne gouvernance et de la lutte contre les détournements des deniers publics, la  corruption, bref tous les maux dont souffre l’administration guinéenne.

Monsieur le Président, dans le souci de soutenir vos bonnes intentions et dans  l’optique de protéger la gouvernance du RPG Arc-En-Ciel, la jeunesse du Parti  suggère à Madame Zénab Dramé Nabaya de bien vouloir démissionner afin de permettre à la Justice de tirer au clair cette rocambolesque affaire de prétendu  détournement, ce, pour l’honneur et l’image de notre cause commune.

Face à des suspicions de détournement d’un montant aussi faramineux, le principe  voudrait qu’une procédure judiciaire soit enclenchée et qu’elle suive son cours  normal afin d’innocenter ou d’accabler la ou les personnes mises en cause.

Veuillez accepter, Monsieur le Président, pour l’avenir du Parti et à cause des  nombreux sacrifices consentis par les militants et responsables, mettre Madame  Zénab Dramé Nabaya à la disposition de la justice pour notre salut.

D’ailleurs, comment peut-on « Gouverner autrement », quand ce sont les mêmes  qui sont confirmés à leur poste ?

Les mêmes causes ne produisent-elles pas les mêmes effets ?

Monsieur le Président, la plupart des Ministres reconduits ne feront que produire  les mêmes résultats que plus d’un citoyen pointent du doigt aujourd’hui.

Le RPG Arc-en-ciel est bien organisé et toutes les Structures du Parti sont en alerte  contre les agissements de ceux qui pensent être le dauphin. Ils se trompent lourdement et au moment venu nous leur répondrons.

Monsieur le Président, vous oubliez que les militants et responsables du Parti ont  pris tout le risque lors des élections législatives et référendaire du 22 Mars et la  présidentielle du 18 Octobre 2020. Sans ce risque, on ne serait pas là.

Pour terminer, nous voudrions rappeler que nous ne sommes contre personne.

Nous nous battons juste pour la justice et l’égalité au sein du Parti, la bonne  gouvernance, le partage de la prospérité entre tous les fils de la Guinée, quels que  soient leur provenance et leur bord politique.

Jeunesse du RPG.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :