« La Guinée a besoin d’un premier ministre qui va contribuer à la relance économique et la décrispation … »

0
159

Dans une interview accordée à notre rédaction, Amadou Sow, président du mouvement ”Nouvelle synergie pour la République”  s’est exprimé sur la situation sociopolitique du pays.

Sur la nomination d’un éventuel premier ministre, Amadou Sow a donné sa préférence :

« Je pense qu’actuellement la guinée a besoin d’un premier ministre technocrate .En effet, le monde entier est confronté à  une crise sanitaire due au coronavirus (covid19) qui a secoué l’économie mondiale .La Guinée a besoin d’un premier ministre qui va contribuer à la relance économique et la décrispation de la situation sociopolitique du pays” a-t-il suggéré

Le président du mouvement ”Nouvelle synergie pour la République ».

Ce Guinéen résident en Belgique s’est également prononcé sur la détention des leaders de l’opposition ainsi que la main tendue du président de la République.

« L’arrestation arbitraire  d’un leader politique à cause de son opinion politique est condamnable .Je demande au nom de la Nouvelle Synergie pour la République les éclaircissements là-dessus », dit-il.

« La main tendue sincère du chef de l’état  est salutaire .A mon niveau, les différents partis ont rejoint ma position qui est l’écoute de son prochain également la compréhension dans la communication », a-t-il laissé entendre. Pour le président du mouvement ”Nouvelle Synergie pour la République”, le dialogue est inévitable pour aplanir les divergences entre le régime en place et l’opposition politique afin de favoriser un

Laisser un commentaire