Kouroussa : La radio rurale cambriolée par des inconnus, plusieurs matériels emportés

Ce Mercredi 10 Février la direction de la radio rurale de Kouroussa a enregistré le passage des cambrioleurs dans ses locaux. Des ordinateurs, des téléphones et des fortes sommes d’argent ont été emportés, nous a fait savoir le chef des programmes.

Joint par notre rédaction dans, Facely Condé precise que toutes les données numériques de la radio depuis 2018 et des sommes importantes ont emportées :
« Nous fermons la radio à partir de 23h et je ne sais pas exactement à quel moment de la nuit les voleurs sont venus escalader le mur. Ils ont défoncé le bureau de la directrice où ils ont pris son ordinateur et une somme d’argent. À la comptabilité, ils ont pris aussi également toutes les prévisions budgetaires qu’on avait pour la revue annuelle qui doit se tenir à Kouroussa cette année. Dans mon bureau, ils sont partis avec mon ordinateur qui a toutes les données depuis 2018 et une somme d’un million cinq cent mille prévue pour les dépenses d’aujourd’hui. Chez le chef section technique, ils ont aussi emporté son ordinateur et son argent», a-t-il dit.

Les attaques sont devenues récurrentes dans la commune urbaine de Kouroussa. Depuis l’inauguration des nouveaux locaux de la radio rurale, la direction avait fait la demande aux forces de sécurité afin qu’elle puisse avoir des agents pour garder les lieux mais, selon le chef des programmes, cet appel n’a pas eu de suite favorable.

Pour l’heure, une plainte est déposée à la gendarmerie et à la police contre X.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :