Koubia: Les copies des 191 candidats vérifiées à l’IRE de Labé, les résultats restent catastrophiques

C’est une délégation conduite par le président préfectoral du conseil des organisations de la société civile de Koubia qui a été reçue dans la salle de réunion de l’inspection régionale de l’éducation de Labé ce mercredi 16 Septembre 2020. Composée du préfet, du maire, des membres de l’APEAE, d’un religieux, des enseignants et des élèves, ladite délégation était venue vérifier les copies corrigées   des candidats de Koubia au BEPC.

Devant les autorités régionales de l’éducation et la presse, toutes les copies des 191 candidats ayant composé et les relevées des notes ont été vérifiées. Le constat qui s’est dégagé est qu’aucun candidat n’a obtenu la moyenne dans toutes les matières.

 Mamadou Moustapha Baldé, élève de la 10ème année au collège centre de Koubia qui faisait partie de la délégation reconnaît que ses copies ont été bien corrigées et que les notes attribuées constituent sa valeur intrinsèque. « Nous étions très inquiets pour vérifier les copies. Nous pensions que les copies de Koubia n’ont pas été corrigées et aussi que le centre a été annulé. Nous avons vérifié ici et nous sommes rassurés maintenant que les copies ont été corrigées. Nous sommes satisfaits car nous avons vu notre travail et nos propres copies, on a reconnu notre écriture. C’est ce que nous avons voulu voir. Ces notes reflètent notre travail. On nous a pas trichés», témoigne le représentant des candidats malheureux à l’examen du BEPC session 2020.

Pour sa part, A. Thierno Ciré Sow, le représentant des religieux a réagi en ces termes : «Parents d’élèves  élèves, nous étions tous inquiets du fait que les enfants ont échoué. L’échec de ces enfants, c’est l’échec de nous parents. Maintenant que nous avons constaté que c’est une réalité, ce que nous pouvons faire car nous voulons la paix… », lance-t-il.

Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :