Koubia/Covid-19 : Une dame en provenance de Conakry rattrapée positive

L’information a été confirmée par le directeur préfectoral de la Santé, dans la matinée de ce Samedi 20 Juin 2020, au micro du correspondant régional de votre quotidien électronique, Kalenews.org. Selon le Docteur Thierno Ibrahima Kourouma, la dame est venue de Conakry pour assister à une cérémonie de mariage dans son village à Bassara, une sous-Préfecture qui relève de de Koubia.

Après avoir fait son test au barrage de Kouria, dans la préfecture de Coyah, la concernée n’a pas attendue son résultat. Ce n’est qu’aux environs de 13 heures du  Vendredi 19 Juin, que les autorités sanitaires de Koubia ont été informées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de la présence d’un cas positif de la maladie à coronavirus dans la préfecture.

Aussitôt informées du cas, les autorités sanitaires de Koubia ont pris d’urgence  les dispositions pour amener la femme qui était asymptomatique au centre de traitement de Kindia le même jour (Vendredi). En outre, le Directeur Préfectoral de la Santé de Koubia affirme que les dispositions de renforcement des barrières de prévention sont en train d’être renforcées mais également le recensement des personnes contactes.

Le Docteur Thierno Ibrahima Kourouma, rassurant, invite les populations de son district sanitaire à respecter de plus les mesures de barrières préventives contre la Covid-19.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, Correspondant Régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :