Kindia : Plus de 25 ans, elle est sage-femme au centre de santé de Molota sans salaire

Hawa  Camara, sage-femme de profession  est en service au centre de santé de la sous-préfecture de Molota, depuis 25 ans sans salaire. Après sa formation, elle à Kindia s’est engagée à servir sa sous-préfecture, mais jusque-là elle ne bénéficie ni de salaire ni de prime.

Mariée, mère de plusieurs enfants et vivant avec sa mère patraque, cette sage-femme se dit abandonnée à elle-même « j’ai fait 25 ans de service à Molota ici sans salaire. Après ma formation à Kindia quand j’ai commencé le travail, le premier maire qui était là en ce moment m’avait donné une somme de 42.000 GNF comme salaire de trois mois. Et cela une seule fois, depuis lors je suis là sans salaire, sans prime venant de nos responsables. Mais comme Molota c’est chez moi et j’ai appris cette activité je ne peux pas abandonner ma communauté », explique-t-elle.

En manque d’équipement adéquat et de personnel qualifié, ce centre est en grande partie géré par cette matrone. Elle invite l’Etat et les autorités locales de lui venir en aide.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :