Kindia/manifestations du FNDC: Une forte mobilisation à la place des martyrs

Des citoyens de Kindia ont battu le pavé ce lundi 4 novembre 2019.
Munis de pancartes et de banderoles, ces membres du FNDC ont marché de la gare routière à la place des martyrs, avec des slogans comme “libérez Sanoh, non au 3ème mandat, “Amoulanfé” arrêtez de tuer les jeunes guinéens.

Les citoyens ont fortement répondu à l’appel du front national pour la défense de la constitution. Madame Bah Kadiatou Camara membre du FNDC exprime sa colère « l’objectif de cette marche ce matin c’est de réclamer deux choses : 1-la libération immédiate et sans conditions de Sanoh et ses paires ; 2-Nous manifestons contre un 3ème mandat d’Alpha condé. Et nous ne baisserons Jamais les bras, on ne laissera pas Alpha Condé assassiner notre démocratie» prévient-elle.

Cette marche du front national pour la défense de la constitution a eu un impact sur le grand marché, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés ce matin. Toutefois, la circulation était fluide et les élèves sont partis à l’école.

Selon Baldé Kadiatou Oumar présidente des femmes du FNDC KINDIA 2, cette marche a été une grande réussite « les femmes se sont massivement mobilisées non seulement pour rendre hommage aux jeunes qui ont été tués lors des récentes manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays, mais aussi demander la libération de nos responsables qui ont été injustement arrêtés » notifie-t-elle.

Cette marche du FNDC a regroupé plusieurs personnes, et aucun incident n’a été signalé.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :