Kindia : manifestation contre la coupure de courant électrique

Des milliers des personnes sont descendus dans les rues de Kindia ce dimanche 12 mai, pour protester contre la coupure intempestive du courant électrique. La circulation a été paralysée, des jeunes et des femmes de ces différentes localités réclament le retour du courant électrique dans leurs foyers.

Yéolé, Gara et Wondy sont l’épicentre des manifestations où des femmes et des jeunes ont érigé des barricades sur la nationale Kindia-Mamou. Alseny Sylla chef de quartier de Gara explique « les jeunes et les femmes ont érigé des barricades parce qu’ils voient le courant électrique dans les autres quartiers mais ici cela fait quatre à cinq jours on ne voit pas le courant. Mais après la négociation, on espère que le courant sera là d’ici le soir sinon, demain on va prendre d’autres dispositions. Pour le moment on va sensibiliser les jeunes de rentrer chez eux» explique-t-il.

Il faut noter que les citoyens de Kindia ne sont pas les seuls à se plaindre pour ce délestage du courant électrique. Récemment les habitants de la commune de Matam, de Bomboli, Cosa dans la commune de Ratoma, ont aussi montré leur ras-le-bol face à cette pénurie.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :