Kindia: Les festivités de la Fête de fin d’année dans un contexte particulier

Les préparatifs pour la fête de fin d’année vont bon train dans la cité des agrumes. Contrairement aux années précédentes, cette fête intervient dans un contexte de crise sanitaire qui a impacté les activités génératrices de revenus.

Dans le centre ville de Kindia, des citoyens se plaignent du prix des tenues pour la fête.

“Comme ça ne peut pas se passer inaperçu donc on fait avec sinon avec la conjoncture actuelle ce n’est pas facile. Comparativement à l’année passée, le 24 décembre tout était en place, mais aujourd’hui on est obligé de venir avec le peu qu’on a pour voir au moins comment sortir. Le prix est cher mais ce n’est pas la faute aux commerçants, c’est le Coronavirus qui a fait et le gouvernement, parce que c’est le gouvernement qui a fermé certaines frontières “, a laissé entendre Christine Lamah citoyenne rencontrée au grand marché de Kindia.

À Lamine Diallo, commerçant des habits
de défendre : “L’ambiance est morose ce n’est pas comme les années précédentes à cause de la maladie de Coronavirus. Quand les clients viennent ici, chacun parle de Coronavirus, donc la crise est générale ça ne va pas, les gens galèrent” indique-t-il.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :