Kindia : les autorités locales célèbrent la journée internationale de la jeune fille

C’est sous le thème  » la Génération numérique ma Génération » que la ville de Kindia à l’image de plusieurs autres villes de la Guinée, a célébré ce lundi 11 octobre 2021 la journée internationale de la jeune fille dans les locaux de la préfecture de Kindia.

À cette occasion, le club des jeunes filles leaders de Kindia a formulé des plaidoyers en faveur des jeunes filles. Après les différents discours, le club a présenté un mémorandum aux nouvelles autorités de Kindia.

Présente à la cérémonie, Aïcha Bah inspectrice régionale de l’action sociale de Kindia explique ce qui a retenu son attention durant cette journée :

« Ce que je retiens des représentantes c’est-à-dire madame le gouverneur, madame le préfet et madame le maire, ce qui se trouve dans leur mémorandum c’est le plaidoyer par rapport à leur droit. Ce droit c’est quoi c’est d’abandonner la mutilation génitale féminine en Guinée en général et la région administrative de Kindia en particulier. Faire la promotion de l’abandon du mariage d’enfants, arrêter de donner les filles en mariage avant 18 ans. Il ne faut pas aussi forcer les filles à se marier et puis c’est  d’abandonner automatiquement le viol sur les filles. Elles ont plaidé aussi pour leur implication dans la prise des décisions. Nous prenons bonne note et nous allons transmettre ce mémorandum aux autorités de haut niveau c’est-à-dire le ministère en charge des filles, on va transmettre» rassure Aïcha Bah.

De son côté, le nouveau préfet de Kindia Abdel Kader Mengué Camara  a réitéré l’engagement des nouvelles autorités à accompagner la couche féminine. Il promet de remonter l’information au Président du CNRD Colonel Mamady Doumbouya. 

À rappeler que la journée internationale de la jeune fille est célébrée le 11 octobre de chaque année en Guinée depuis 2012.

Hassatou Lamarana Bah

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :