Kindia : L’école primaire de Wondy dans un état délabré, les responsables appellent à l’aide

L’école primaire de Wondy située dans la commune urbaine de Kindia est en mauvaise posture. Cet établissement est en état de dégradation très poussée. Une salle de classe s’est déjà effondrée depuis plusieurs mois et le reste du bâtiment est en mauvais état. Cette situation inquiète les responsables et enseignants de cette école.

« Nous sommes en véritable danger ici. Les murs sont fissurés, le sol est dégradé et les tôles sont gâtées. S’il pleut, la pluie rentre dans les classes. Nous sommes dans les risques parce que nous avons un nombre pléthorique d’élèves. On a peur que le mur s’effondre un jour sur nous. Nous demandons l’État de penser à cette école pour la rénovation », plaide-t-elle.

Pourtant, cette école a formé plusieurs cadres du pays, explique Mohamed Diané, directeur adjoint de cet établissement « Ce bâtiment construit depuis le temps colonial a formé plusieurs cadres notamment Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football. Nous demandons à tous ces cadres, à toutes ces personnes de nous aider à rénover ce temple du savoir », lance-t-il.

Le manque de places dans les salles de classe est un autre problème notifié dans cette école.Un banc est occupé par 4 ou 5 élèves.

Pour résoudre ce problème, les responsable de ladite école demandent l’aide de l’État et des personnes de bonne volonté.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :