Kindia : Le district de Bokaria en manque de marché

Les femmes du district de Bokaria réclament la construction d’un  marché digne de nom. Cette localité a une population  estimée à plus de 10.000 habitants est majoritairement composée de femmes qui produisent divers articles pour la vente. Cependant, ces femmes ont du mal à faire écouler leur marchandise par manque marché.

« Nous voulons être comme les autres femmes, c’est à dire ces femmes qui pratiquent le commerce mais ici ce n’est pas facile, nous sommes tenues obligées de pratiquer les travaux difficiles comme les hommes. Notre marché ne fonctionne pas normalement. Dans les conditions normales, ma table là je devrais l’installer au marché si vraiment ça fonctionnait mais puisque le marché est en manque d’infrastructures, les villageois ne viennent pas sauf les samedis et ça aussi ce n’est pas pour durer parce qu’ils ont peur de la pluie », déplore Diaraye Salé citoyenne rencontrée derrière sa table.

Amadou Soumah, secrétaire administratif de la localité précise qu’ils sont en train de mener des démarches auprès de la commune urbaine de Kindia pour avoir des infrastructures dans le marché. Selon lui, une personne de bonne volonté a construit un bâtiment de quatre boutiques qui est en chantier mais cela est minime. Il demande l’aide de l’État et les personnes de bonne volonté pour construire un hangar pour ces commerçantes.

Les yeux de ces villageois sont tournés vers les autorités communales pour la construction de ces bâtiments.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :