Kindia [Images] : Une mosquée incendiée à Damakania

C’est dans la nuit du mercredi 14 août 2019 vers 23h, que la mosquée de  Kaliakhory-Centre relevant de la sous-préfecture de Damakania a été incendiée.

Cet acte a choqué les femmes de la localité car c’est le lieu de prière le plus proche dans ce secteur « c’est vers 23h qu’on nous a réveillé que la mosquée a pris feux, en compagnie de mon mari nous sommes allés là-bas et on a trouvé qu’effectivement c’est vrai. Les gens sont venus on s’est entraidé pour éteindre le feu. Nous sommes restés jusqu’à 2h du matin et nous sommes rentrés. Mais ce qui s’est passé nous indigne à plus d’un titre » conte Harissatou Diallo.   

Aminata Bah une autre citoyenne de cette localité, précise que cette mosquée était un lieu de prise des grandes décisions « celui qui a fait cet acte nous a pénalisé car c’est ici qu’on priait et parlait des affaires sociales, maintenant tout est parti en fumée. Je prie Dieu que la lumière soit faite et que les coupables soient punis. Nous demandons de l’aide pour la rénovation de la mosquée » lance-t-elle.

A noter qu’un suspect a été arrêté et il est actuellement détenu au commissariat central de la police, pour l’instant les enquêtes continuent. Les autorités administratives et la ligue islamique demandent aux habitants de ce secteur  de patienter et de laisser la police faire son travail.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :