Kindia/fête de l’indépendance: Quel est l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures ?

À quelques semaines du mois d’octobre, les citoyens de Kindia sont déçus de constater que les travaux de construction des infrastructures liées à la fête de l’indépendance prévue cette année à Kindia ne bougent pas. Des femmes de cette localité sont perplexes quant à l’achèvement de ces travaux.

Depuis quelques jours, les citoyens de Kindia ne cessent de se poser des questions liées à la fête tournante prévue à Kindia, et selon certaines indiscrétions qui circuleraient dans la cité de Manga KINDI Camara, ”ces infrastructures en chantier notamment la police, la gendarmerie régionale et le commissariat central ont été offertes par une institution internationale.

Aminata Oualamou citoyenne de Kindia estime que la célébration de cette fête n’aura pas lieu dans cette localité « je pense que ça n’aura pas lieu à Kindia parce que nous sommes à quelques jours de la fête jusqu’à présent rien n’a été fait sauf quelques chantiers qu’ils ont commencé comme: la police, la gendarmerie, le commissariat central. Selon moi, c’est impossible de célébrer le 2 octobre à Kindia cette année » prédit elle.

Les autorités de Kindia avaient annoncé que la fête anniversaire de l’indépendance de la Guinée sera bel et bien célébrée dans cette région. Mais sur le terrain le constat est alarmant. Fatoumata Camara commerçante résidente à abattoir se dit déçue du laxisme dans la réalisation des travaux « je suis très déçue puisqu’on a vu ce qui s’est passé dans les autres régions avec la fête tournante. Je m’attendais à la construction d’un nouveau marché mais rien n’a été fait, nous prions Dieu pour que le Président puisse réaliser ses promesses pour Kindia, que notre région soit comme les autres régions de la Guinée » lance-t-elle.
Les citoyens de Kindia ont envie d’abriter ces festivités, mais il reste à voir si ce rêve sera une réalité.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :