Kindia: Deux enfants meurent noyés

Le drame est survenu dans le quartier Bambam ce mercredi 10 juillet 2019. En promenade improvisée, Mamadou Adama Diallo et Fatoumata Binta Diallo se sont noyés dans un cours d’eau non loin de la concession familiale.
Survenu aux environs d’onze heures, ce drame a attristé plus d’un. A l’abri du regard familial, les deux enfants de familles différentes âgés chacun de 3 ans, ont décidé d’aller aux alentours de ce cours d’eau qui servait autrefois d’approvisionnement des jardins.

La grand-mère d’un des enfants revient sur les circonstances de ce drame « le matin ils ont déjeuné et sont restés ici jusqu’aux environs 10h, ils sont sortis pour s’amuser moi aussi je partais en banlieue chez ma sœur. C’’est en cours de route on a appelé que les enfants sont noyés. Sur place je ne pouvais pas bouger, c’est un conducteur de taxi moto qui m’a pris. Arrivée ici j’ai trouvé que c’est vrai » témoigne Fatoumata Diallo en larme.

Informé de la situation, le chef de quartier s’est rendu sur le lieu et envisage de mener des actions pour sécuriser le cours d’eau « l’acte qui s’est passé aujourd’hui dans mon quartier m’attriste à plus d’un titre, mais on ne peut que remercier Dieu puisque c’est lui qui a donné et celui qui a repris. Dans les jours à venir nous allons mettre des grillages pour couvrir le cours d’eau et éviter ce genre de drame dans notre quartier » promet Abdoulaye Camara Pablo.
Les deux enfants ont rejoint leur dernière demeure dans la même journée du mercredi.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :