Kindia/ Comayah : Un incendie ravage tous les biens d’une famille, EDG pointé du doigt

0
258

Un incendie s’est déclaré ce mardi 1er  décembre 2020 dans le secteur Comoyah dans la commune rurale de Damakania. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés. C’est un cours circuit qui serait à l’origine de cet incendie.

C’est aux environs de 7h GMT, que l’incendie a touché ce bâtiment de 3 chambres à Comoyah abritant une grande famille.

« Le matin après la prière, j’ai demandé aux enfants d’aller à l’école coranique, quand ils sont partis je suis rentrée dans la chambre pour me changer c’est là que j’ai vu le feu quittait le plafond pour descendre sur les valises. Directement je suis allée ouvrir l’armoire, j’ai trouvé que le feu a tout brûlé, c’est en ce moment j’ai crié à l’aide et les gens sont venus nous aider. Mais malheureusement tout a été brûlé », explique Kadiatou Sow, mère de famille  sinistrée. 

« Nous avons perdu le congélateur, la  télévision, les documents des enfants, nos valises tout est parti. L’armoire de mon papa rien n’est sorti et j’ai une sœur qui vient de se marier elle avait ses 3 valises ici tout est devenu cendre. Les pertes sont énormes on ne peut pas tout citer», c’est le bilan dressé par Raguiata Diallo, membre de la famille victime avant de demander:

«  A l’État et aux personnes de bonne volonté de nous aider, on a tout perdu ».

A l’État et aux personnes de bonne volonté de nous aider, on a tout perdu ».

Les cas d’incendie sont récurrents dans la cité des agrumes. Quant à l’origine, les victimes pointent un doigt accusateur à l’EDG.

Hassatou Lamarana Bah

Laisser un commentaire