Kindia: après l’annonce du chef de l’Etat, le prix du transport augmente

Les chauffeurs de Kindia ont majoré les frais de transport Kindia-Conakry ce vendredi 27 mars 2020. Cette augmentation fait suite à la déclaration du Président de la République Pr Alpha Condé, visant à réduire le nombre de passagers à bord des transports en commun afin de prévenir le Coronavirus.

Cette mesure ne reste pas sans conséquence chez les passagers qui souhaitent partir à Conakry. Mamata Sylla rencontrée à la gare routière de Kindia explique son désarroi « Quand j’ai appris cette information j’étais surprise car je pensais que le transport Kindia-Conakry était à 30.000 GNF comme d’habitude mais malheureusement on m’a dit que c’est 40.000FG. J’ai payé 60.000FG avec mes bagages » explique-t-elle.
Tout comme Mamata Sylla, Beaucoup de passagers étaient surpris de cette information car ils n’étaient pas informés au préalable. C’est le cas de HAWA Traoré étudiante à l’Université de Kindia « j’étais venue avec 30.000 GNF on m’a dit c’est à 40.000 GNF, J’étais obligée d’appeler la famille pour qu’on m’envoie un peu d’argent pour que je complète mon transport cela m’a beaucoup déçu. » Déplore-t-elle.

Les chauffeurs de Kindia ont réduit le nombre de passagers pour éviter la colère des policiers sur la route. Maitre Alia Keïta chauffeur de taxi sur la nationale Kindia-Conakry s’explique « Cette augmentation est survenue suite à la réduction du nombre de passagers. La place de devant c’est une personne, au milieu au lieu de 4 personnes maintenant c’est 3 et derrière 3 personnes aussi avec le Renaud 21 » précise-t-il.

Les syndicats veillent à l’application strict de la décision du numéro un guinéen. Le secrétaire général adjoint du syndicat des transports de Kindia ELHADJ Bourouane Sylla demande aux autorités de kindia, de les aider à avoir des kits de lavage des mains pour lutter contre la pandémie COVID-19.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :