Kérouané (District de Tolomassö) : Un incendie d’origine inconnue ravage plus de 45 habitations

Le vendredi 26 février  2021, pendant que tous les habitants du district de Tolomassö, situé à 5  kilomètres de la préfecture de Kérouané,  étaient à la mosquée, un vif incendie s’est déclaré sur les feuilles d’un arbre avant de se répandre sur les habitations. Ce feu  dont l’origine reste pour le moment inconnue à consumé plus de 45  habitations, des greniers et des cuisines.

Joint par téléphone par Kalenews, Fodé Kourouma, habitant de ladite localité revient sur les circonstances du drame.

« Nous étions tous à la prière du vendredi, soudain on n’a constaté une forte fumée. Tout le monde s’est précipité et on est parti trouver le feu sur un arbre. Voulant l’éteindre, le vent  a soufflé le feu sur l’arbre pour le  répandre sur les cases. On n’a pas pu le maitriser. Plus de 45 cases et leurs  contenus sont partis en fumée.  Nous avons aussi perdu beaucoup de greniers », explique cet habitant.

Après avoir appris l’écho du sinistre, les autorités de tutelle et d’autres personnes de bonne volonté se sont rendues sur les lieux et ont apporté leur soutien aux victimes.

« Les autorités sont venues et d’autres personnes nous ont apporté des habits, des pailles etc.. », a fait savoir Fodé Kourouma, tout en interpellant le gouvernement :

« Je lance un appel au gouvernement. Nous avons perdu beaucoup de chose. Qu’ils aient pitié de nous pour nous apporter de l’aide afin que nous puissions reconstruire notre localité », lance-t-il.

Quant à l’origine du feu, certains habitants de la localité accusent des faits mystiques et d’autres pointent du doigt les chasseurs.

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :