Karaté : coup d’envoi à Conakry du championnat d’Afrique de Karaté de la Région 1

Le coup d’envoi de la première édition du championnat d’Afrique de karaté de la Région 1 a été ce samedi 10 juillet 2021 au palais des sports de Conakry. Cette compétition regroupe les sept pays de la zone Ouest A, mais c’est seulement quatre nations qui ont répondu à l’appel à Conakry. Il s’agit de la Guinée pays hôte, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Mali. La Guinée Bissau, la Mauritanie et la Gambie ont signé forfait pour des raisons diverses.

Le ministre d’Etat, ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow accompagné de plusieurs membres du gouvernement a présidé la cérémonie d’ouverture en présence des responsables de la fédération guinéenne de Karaté, ceux de l’UFAK et de la fédération internationale.

«c’est un honneur pour la Guinée d’abriter la première édition de cette compétition. Ça prouve qu’aujourd’hui, le Karaté guinéen s’est taillé une place à l’international. C’est le lieu pour moi au nom de mon cabinet de féliciter tous les membres de la Fédération Guinéenne de Karaté pour avoir rehausser le niveau de cette discipline en Guinée. La présence ici des ministres et des députés exprime tout l’engagement du gouvernement et du chef de l’État à accompagner toutes les disciplines sportives pratiquées en Guinée», s’est réjouit Bantama Sow.

Pour cette première journée, plusieurs combats ont eu lieu en Kumité et Kata au cours desquels plusieurs guinéens se sont hissés en finale de leur catégorie.

Il faut noter que les finales sont prévues ce dimanche. À l’issue de la compétition, les trois premiers pays seront qualifiés pour les prochains championnats d’Afrique de Karaté.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :