Kankan : Un carnaval géant pour honorer la montée en ligue 1 du Milo FC

Après avoir passé quelques années dans l’enfer de la ligue 2 du championnat national de football guinéen, l’historique club de Nabaya retrouve enfin l’élite du sport roi en Guinée.  Un retour acquis grâce à la vision de son incorruptible coach Mamadouba Sylla, Gaucher. Pour fêter cette victoire, un carnaval géant est prévu ce jeudi dans les grands axes de la préfecture de Kankan.  

Joint par notre rédaction, l’entraineur de l’équipe revient sur cette journée :

« Nous avons joué notre 26ème  et dernier match de la saison le dimanche passé à  domicile  avec une victoire.  Donc les dirigeants et supporters ont décidé de fêter notre montée ce jeudi à travers un carnaval géant qui nous fera parcourir les grands axes de la ville. Il y aura des discours des uns et des autres, mais aussi des remerciements car la saison a été longue et pleine d’émotions et de sensations.  Ensuite le soir il y aura un match de gala entre les anciens et cette nouvelle génération de Milo Fc au stade Mbalou Mady Guilao  pour terminer la fête en beauté », a-t-il fait savoir.

Mamadouba Sylla Gaucher est également  revenu sur le parcours de son équipe  en  s’appuyant sur les statistiques qui ont fait du club de la région de Kankan le plus prisé aux yeux des férus du ballon rond : « Le Milo cette année c’est 57 points au compteur pour 26 journées disputées,  avec 42 buts marqués au total, 16 buts encaissés,  17 victoires, 6 matchs nuls et 3 défaites ».

Désormais,  la question que bon nombre d’observateurs se posent  à Conakry, après sa mission de ramener le Milo FC en ligue 1, Mamadouba Sylla gaucher restera t‐ il dans le Nabaya pour la saison prochaine,  alors qu’au regard de ses promesses certains clubs commencent déjà à parler du technicien natif de Kindia ?

Mathé Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :