Kankan : Remise officielle du marché Sogbè aux marchandes

La coupure du cordon inaugural du marché Sogbè entièrement rénové par la commune urbaine de Kankan sur financement de l’ANAFIC (Agence nationale pour le financement des communes) a été faite par le ministre de la défense nationale Dr Mamady Diané entouré du préfet, du maire, des conseillers communaux et des responsables de l’agence.

C’est en marge du lancement de la campagne électorale que cette délégation conduite par le ministre Diané a participé à l’événement ce mercredi 05 Février, même si le chantier n’est pas terminé à 100%. Au micro de kalenews et Pour Mory Diakité (Kolofon) premier responsable de la commune, a insinué que ceci est une aubaine de rendre un vibrant hommage au président de la République Pr Alpha Condé qui a offert ce bijou aux femmes du marché Sogbè (l’un des plus grands de la ville) : « Dieu merci, notre président est en train de mettre en équilibre l’équation entre pauvres et riches. Aujourdhui, nous inaugurons ce marché qui est doté de 62 magasins, 24 toilettes, 4 hangars, un béton de 1400m2. C’est vrai que ça reste un peu, je demande aux femmes d’être calmes nous ferons la doléance auprès du chef de l’État pour finaliser le peu qui reste qui est 40 boutiques, des tables en ciment, un forage et un grand portail. C’est ce programme qu’on a pour 2020 pour que ces femmes soient satisfaites. Je tiens à préciser que c’est après la deuxième phase qu’elles seront installées dans ces boutiques et non dans les kiosques à conteneurs. Elles vont s’installer librement sans paiement de caution puisque c’est le président qui leur offre tout ceci. » Dit-il.

Hadja Tenin Kaba, administratrice dudit marché remercie à son tour le chef de l’État qui, à partir de là les femmes n’auront plus les pieds dans les boues et dans les eaux stagnantes : « Par ma voix et au nom de l’ensemble des commerçants et commerçantes de Sogbè nous remercions le président Alpha Condé pour avoir tenu ses promesses en notre faveur. Nous le soutenons dans son programme de développement. »  A-t-elle exprimé à notre micro.

Ce chantier du marché Sogbè fait partie de nombreuses réalisations amorcées par la mairie de Kankan sur financement de l’ANAFIC à travers l’initiative présidentielle dont entre autres une dizaine de forage, des marchés rénovés, des centres de santé améliorés etc …

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :