Kankan (Projet de lutte contre le paludisme) : L’ONG “Enfants du Futur” projette une marche contre CRS

Ils sont une vingtaine de jeunes agents récemment recrutés par l’ONG “Enfant du Futur” pour mener le projet de lutte contre le paludisme dans la région de Kankan de 2021 à 2023 sous la coordination de CRS (Catholic Relief Services).  Ces agents envisagent d’exprimer leur mécontentement face à une situation qu’ils qualifient d’injustice.

La marche pacifique qui devait avoir lieu ce Samedi 13 Février est reportée pour le début de la semaine prochaine, suite au décès de la maman du gouverneur de la région administrative de Kankan.

Cette manifestation  a pour motif d’empêcher  le CRS (Catholic Relief Services) qui serait en complicité avec certains cadres du Ministère de la santé, pour retirer  le contrat de lutte contre le paludisme à l’ONG “Enfant du Futur ” qui a été retenue comme sous récipiendaire de mise en œuvre du projet Fonds Mondial pour la région de Kankan à travers une lettre datant du 05 Novembre 2020 (voir document ci-dessous).

« La liste des agents a été présentée au Gouverneur Sadou Keïta qui l’a favorablement appréciée et pour qui, ce projet permettra non seulement de vaincre efficacement le paludisme dans la région mais aussi, permettra à ces jeunes d’avoir un emploi pour subvenir au besoin de leurs familles respectives pendant la durée du programme ».

D’ores et déjà, les autorités sont informées de la tenue de la marche. Ils (agents) se donneront rendez-vous au carrefour de Komarala Loisirs, avant d’être reçus au gouvernorat par les autorités.

Nous y reviendrons

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région

621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :