Kankan: Ouverture du 1er conseil de gouvernance régionale de l’année

Mardi 15 Avril, les cadres de la région administrative de Kankan ont ténu dans les locaux du gouvernorat la première session du conseil de gouvernance régionale sous l’égide du gouverneur Gl Elhadj Mohamed Gharé qui avait à ses côtés les préfets des 5 préfectures de sa juridiction.

Du 15 au 17 Avril, il sera question de faire le bilan des activités de l’année dernière et les perspectives de 2019. La situation socio-politique, l’installation des maires, le rapport entre l’administration et l’appareil judiciaire, le bilan de la campagne agricole de 2017-2018, la problématique de l’exploitation artisanale de l’or sont entre autres des points qui seront débattus pendant ces 3 jours de rencontre.

Dans son discours d’ouverture, le premier magistrat de la région est revenu sur les acquis de la dite session, Gl Gharé dira qu’il sera question lors de la session d’évoquer et d’analyser tous les programmes qui assaillent la société. Sur ce, il décide de fermer l’exploitation anarchique des mines d’or. Et indique également les relations devant prévaloir entre les différents chefs de service.

À suivre…

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région 621730533

In the news
Load More