Kankan/Mort d’une dame au service Maternité : Des arrestations en cours

La cupidité, le non-respect des patients, la négligence sont entre autres des maux que reprochent des citoyens au personnel du service de maternité de l’hôpital régional de la ville de Kankan. Après la mort d’une dame vient de connaître sous le regard indifférent de certains médecins, des réactions d’indignation s’élèvent.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Selon nos informations, Mariam Kandé, élève en 1ère  année à l’école de santé communautaire s’est rendue le week-end dernier à l’hôpital régional précisément au service maternité pour se faire soigner, après avoir senti des douleurs incessantes. Après la consultation, il a été révélé qu’elle a fait une fausse couche. Ce qui nécessitait l’aspiration.

 Pour ce faire, les médecins lui auraient demandé de payer une somme de 700 mille francs guinéens. Vu que son mari était de garde, la famille a plaidé la sage-femme maitresse qui était présente, mais celle-ci a refusé.

Vu la persistance de la douleur, la dame Mariame s’est levée pour aller voir la dame qui était de garde, avant que cette dernière ne lui dise de retourner sur le lit. C’est ainsi qu’elle s’est retournée se coucher et a rendu l’âme aussitôt.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que des personnes impliquées sont arrêtées et mises à la disposition de la police.

Nous y reviendrons…

Lamine Toutè Kaba

621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :