Kankan/Mois de ramadan : Des jeunes changent du style vestimentaire

Le mois saint de ramadan entamé le 13 Avril 2021 par les fidèles musulmans en Guinée entraine des changements de mode vestimentaire chez les citoyens. Les jeunes filles et femmes ont des voiles sur la tête, des habits qui couvrent le corps. Quant aux jeunes garçons, tous sont en boubou et d’autres ont même un chapelet en main.

Dans la commune urbaine de Kankan, ce constat relatif à l’accoutrement est visible et clair dans la ville.

« Oui vraiment en ce moment je constate que le mode vestimentaire a quasiment changé dans la ville de Kankan en cette période de ramadan. Donc j’apprécie cette attitude des fidèles musulmans en cette période de pénitence », dit Aminata Condé.

Pour Mme Kourouma Fanta Chérif, une autre citoyenne rencontrée au centre-ville, ce changement du mode vestimentaire doit être continuel.

« Cette réalité de changement du mode vestimentaire des fidèles doit être continuelle, même pas le ramadan on doit porter des vêtements recommandés par l’islam » a-t-elle lancé.

Le mois de ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam. Durant un mois, les fidèles musulmans s’abstiendront de toute nourriture pendant la journée pour mieux se rapprocher de Dieu et obtenir sa clémence.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :