Kankan/mois de l’enfant: que prévoit la Direction préfectorale de l’action sociale ?

Le mois juin est un mois dédié aux enfants, mais cette année, la période intervient dans un contexte de crise sanitaire lié à cette nouvelle pandémie de Coronavirus. Ce qui fait que la célébration passera inaperçue sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Néanmoins dans la commune urbaine de Kankan, notre correspondant local est allé à la rencontre de la directrice préfectorale de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance, pour connaitre quelques avancées de son département pour la protection des enfants dans la ville de Nabaya.

« Ces dernières années, mon département a pu mettre quelques organisations en place pour la protection des enfants dans les différents quartiers de Kankan qu’on appelle CLER, notamment la prise en charge de certains enfants en conflit parental. Donc ce mois sera mis à profit pour sensibiliser et organiser les campagnes de sensibilisation dans les différents quartiers afin d’expliquer aux parents mais surtout aux enfants comment se protéger contre cette pandémie de la Covid19» a-t-elle dit.

Une campagne de sensibilisation est également prévue dans les prochains jours afin d’informer les enfants sur les risques liés à la pandémie de la COVID-19.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :