Kankan: L’Union des Enfants de Nabaya lance ses activités

Créée il y’a de cela un mois, cette association ambitionne de participer pleinement au développement de Kankan tout en contribuant au renforcement de la cohésion et l’entente entre les fils et filles de la localité.

Ce samedi 24 juillet, les jeunes membres de cette association ont procédé à l’assainissement des grandes artères de la ville notamment le carrefour Komarala Loisirs et celui de M’Balia, en présence des autorités locales et administratives. Une journée d’assainissement qui a précédé la cérémonie de lecture de Saint Coran organisée vendredi à la grande Mosquée de la ville.

« Cet assainissement n’est pas la seule activité. Nous en avons beaucoup qui seront étalées au fur et à mesure. Nous avons des projets. Il y aura évidemment une structure dans l’association qui va se charger spécifiquement de l’assainissement en commun accord avec la mairie. Ensuite, d’autres commissions seront mises en place pour gérer les activités en fonction des projets qu’on va monter. C’est dans l’idée de rendre belle notre cité pendant cette période de fête de Tabaski que nous avons ensemble initié de procéder à cet assainissement à travers les fonds que nous avons collectés », nous a confié Oumar Fofana, le porte-parole de l’ Union des Enfants de Nabaya, en précisant que cette activité est le coup d’envoi d’une multitude d’activités qui suivront prochainement.

Le premier vice maire de la commune urbaine et le représentant du préfet à cette activité ont, de leur côté, apprécié l’initiative en encourageant les jeunes à oeuvrer dans ce sens pour le progrès de leur localité.

L’Union des Enfants de Nabaya regroupe pour le moment près de 600 membres issus de toutes les entités et vivant partout.

Ce samedi dans l’après-midi un match de gala opposera au stade MBalou Mady Diakité « Glao » les membres locaux aux ressortissants.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :