Kankan : L’habillement des étudiantes de l’université Julius Nyerere fait l’objet de débats

Le mode vestimentaire des étudiantes de l’université Julius Nyerere de Kankan est sujet à débat. Des dames mariées et des jeunes filles en majorité des étudiantes portent des habillements qui sont le plus souvent décriés par certains citoyens.

Nous avons tendu notre micro à certaines étudiantes qui ont réagi sur la question :  

« Vraiment ici il y a des habillements portés par les étudiantes ce n’est pas du tout normal, quand elles portent ces habits on voit presque tout leur corps. Avant tout nous sommes des africaines et la valeur des femmes dépend aussi de sa manière de s’habiller correctement mais en ce moment tel n’est pas le cas. Ce qu’on doit porter la nuit c’est ce que certaines mettent la journée pour étudier ici », a déploré Fanta Kourouma, étudiante rencontrée à l’université de Kankan.

Pour sa part, Maimouna Cissé invite ses amies à privilégier le textile guinéen «J’en appelle aux jeunes filles et surtout aux étudiantes d’accorder beaucoup d’importance aux habillements africains qui peuvent couvrir le corps et éviter des habits extravagants qui n’honorent pas nos différentes familles » A-t-elle lancé.

Cependant, Ami Sylla cette autre étudiante de l’université de Kankan se dit : « Je suis à l’aise en portant des habits qui ne sont pas forcément africains, surtout si je porte des tissus ce n’est pas formidable pour moi mais je n’aime pas porter des habits extravagants qui entravent à ma dignité » a-t-elle rappelé.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :