Kankan : Les robinets manquent toujours d’eau

Le manque d’eau est devenu monnaie courante dans la commune urbaine de Kankan. Dans les 27 quartiers de Nabaya, des femmes souffrent d’un manque criard de d’eau potable dans les robinets.

Réagissant à notre micro, plusieurs femmes de la ville s’inquiètent et interpellent le chef d’État Alpha Condé pour la desserte en eau potable.

« Le problème d’eau actuellement est très reçurent, quand l’eau vient dans les robinets ça ne dure même pas. Chaque jour que Dieu fait nous sommes à la recherche de l’eau. On est dans l’inquiétude totale et nous appelons le Président Alpha Condé afin de faire quelque chose », interpelle Mariam Sidibé une citoyenne rencontrée au centre-ville.

De son côté, Fanta Oularé une autre citoyenne de la ville de Nabaya invite le gouvernement à respecter son engagement : « J‘interpelle le gouvernement d’Alpha afin de respecter son engagement pour qu’on puisse avoir de l’eau potable maintenant. Chaque matin il faut parcourir des kilomètres à cause de l’eau, c’est pitoyable pour notre pays. Nous demandons que l’eau potable dans les robinets » a-t-elle lancé.

A signaler que la base locale de la Société des Eaux de Guinée SEG à Kankan reste confrontée au manque de carburant, ce qui expliquerait cette problématique d’eau dans la cité.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :