Kankan: Les enseignants retraités touchent enfin leurs soldes

Ce Lundi 11 mars 2019, dans les enceintes de l’inspection régionale de l’éducation de Kankan, des scènes de joie se lisaient sur les visages des enseignants mis à la retraite le 31 Décembre 2017, après le paiement des 40%.

Selon le représentant régional du SLECG (Syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée) cette opération de paiement est l’effort fourni dans la négociation entre le gouvernement et le SLECG. Le paiement de ces 40% s’inscrit dans leurs conditions de revendication : « C’est le combat mené par le SLEEG que ce consensus a été obtenu entre les syndicats et le gouvernement, par rapport au salaire enlevé aux fonctionnaires guinéens précisément l’éducation. Donc nos camarades qui on été mis à la retraite à partir de l’arrêté du 31 décembre dernier n’ont rien bénéficié. Et le SLECG n’a pas baissé les bras. C’est cette mission qui est là aujourd’hui pour payer les 40% des enseignants de Kankan, Kouroussa, Kerouané et Mandiana. » dit-il.

Pour Abdourahmane Koïta nouvellement retraité, ceci est un ouf de soulagement après un temps de calvaire, tout en remerciant ses camarades syndicalistes : « Si nous sommes payés aujourd’hui, c’est grâce à l’effort fourni par la section syndicale de l’éducation. Pour moi, c’est un ouf de soulagement et je m’en vais leur remercier sincèrement par rapport à l’effort consenti à notre égard, parce que nos prédécesseurs n’ont pas eu l’opportunité là. »

Bien que le SLECG projette une grève, le gouvernement satisfait par là, une des revendications. Est-ce que ce syndicat va-t-il abdiquer?

Lamine Toutè Kaba Correspondant kalenews dans la région

621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :