Kankan : Les 14 groupes électrogènes lancés par la ministre de l’énergie

Arrivés en décembre 2019, les 14 groupes électrogènes devant assurer la desserte normale et quotidienne du courant électrique ont été officiellement lancés ce Dimanche 13 Juin par madame le ministre de l’énergie Bountouraby Yattara.

En lançant ces groupes à la centrale thermique de la zone électrique EDG (Électricité de Guinée) devant les autorités locales, la ministre Yattara a rappellé que cette actionest une initiative présidentielle . Elle a également mentionné la nécessité du programme d’extension de fourniture car, le besoin est devenu plus supérieur à l’offre qui était avant 2010 :

« Quand le Président de la République venait au pouvoir Kankan n’avait que 4 MGW mais, de nos jours avec ces groupes Kankan dispose de 14 MGW qui vont être suivis du groupe de 20 MGW que nous allons installer très prochainement. Kankan bénéficie de capacité suffisante en matière d’électricité. Ce n’est pas toute la ville de Kankan qui est électrifiée parce qu’il n’ya pas de réseau partout. Mais dans la mesure où nous avons une source d’energie, nous allons continuer à augmenter pour répondre aux demandes jusqu’à ce que l’équilibre soit atteint», a-t-elle dit.

La mise sur le réseau de ces 14 nouveaux groupes pourrait pallier au déficit de fourniture électrique.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :