Kankan: Le nouveau commandant de la 3ème région militaire prend fonctions

C’est en présence des autorités locales et administrative que la cérémonie de passation et de commandement du nouveau ‘’patron’’ de la troisième région militaire s’est déroulée ce Mercredi 20 Mars.

En remplacement du Général Mohamed Diané, nommé chef d’État major de l’armée de terre depuis janvier dernier, le nouveau commandant de zone, Colonel Aboubacar Diakité, jusque-là commandant du centre d’infanterie de Kissidougou a reçu tous les honneurs dû a son rang dans l’enceinte du camp Soundiata Keita sous l’égide de l’inspecteur général des forces armées nationales, Alpha Ousmane Diallo. Ce dernier   a rappelé  instruites faites par le ministre de la défense nationale notamment la réforme du secteur de défense et de sécurité initiée par le chef de l’État Pr Alpha Condé et mise en œuvre par le Gouvernement. « Cette mission a pour objectif, qualifier l’armée dans toute sa composante. Et déjà cette armée est une armée républicaine soumise à l’autorité civile pour le bien être du peuple. Et comme vous le savez, la Guinée est contributeur de troupe au Mali et  par voie des faits, les terroristes représentent une menace contre la Guinée.  Ceci dit, nous venons donner une consigne ferme à toutes les forces de défense et de sécurité concernant la prise en contact de ce paramètre sécuritaire pour ne pas que la Guinée soit surprise. C’est là, quelques consignes qu’on avait à faire passer aux nouvelles autorités militaires installées aujourd’hui »,  a-t-il annoncé.

Après être installé dans ses nouvelles fonctions, le promu, Colonel Aboubacar Diakité a sollicité une synergie d’actions de tous afin de mener à bien sa mission : « Comme je l’ai dit dans mon discours, on doit tout faire pour que la population comprenne qu’on est là pour elle et que nous devons la protéger. Nous sommes à leur disposition. Nous sommes venus d’eux et nous retournerons parmi eux. On travaillera ensemble afin de maintenir la paix et la quiétude sociale dans cette région avec les autorités ».

Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews dans la région, 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :