Kankan: Le ministre Yero Baldé souhaite uniquement des docteurs enseigner dans les universités

En tournée à l’intérieur du pays, le minsitre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yero Baldé étaient face aux étudiants de l’Université Julius N’Yerere de Kankan où il a abordé plusieurs sujets dont entre autres le problème de logements, la formation des formateurs, les moyens de déplacement et l’internat sur les campus.

Dans son allocution il (le ministre) se dit très engagé à la réorganisation du système d’enseignement dans les universités: “Nous devons réorganiser le système éducatif, c’est pourquoi nous demandons à ce que ceux qui donnent les cours soient formés. D’ailleurs, quiconque n’enseignera plus dans nos universités s’il n’a pas le Doctorat, parce-qu’il faut qu’on reconnaisse la qualité d’un enseignant pour rendre la formation positive .» dit-il:
Quand au retard dans la remise des diplômes aux étudiants sortants, le ministre soutient le recteur Dr Sekou Kaba: “C’est les attestations de fin d’étude qui seront délivrées. Car le recteur pense qu’il y’a des problèmes techniques qu’il faut régler.”

En toute évidence ces deux points abordés risquent d’être des étincels de feu mis au poudre. Car, il n’ya qu’une dizaine de docteurs seulement qui dispensent à l’Université Julius N’Yéréré de Kankan. Et les sortants de cette université restent impatiemment dans l’acquisition de leurs diplômes.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More