Kankan : le discours d’Alpha Condé diversement apprécié

Kankan

Dans une adresse à la nation ce weekend, le Président de la République Alpha Condé a fait une sortie médiatique afin d’expliquer le slogan “Gouverner Autrement”. Le premier magistrat du pays a exprimé son ambition à bien gouverner la nation et cela en répondant aux critères qui régissent une république.

A Kankan, fief traditionnel du parti au pouvoir RPG arc-en-ciel, cette annonce  d’Alpha Condé est au centre des débats. Rencontrées ce mardi 2 février 2021 par notre correspondant régional, plusieurs femmes de la ville de Nabaya se sont exprimées sur cette sortie médiatique d’Alpha Condé qui avait expliqué le concept ‘’gouverner autrement’’.

« J’ai écouté l’explication du Président sur le slogan Gouverner Autrement, mais en vérité il a répété la même chose qu’il disait en 2010. Personnellement, cette sortie du Président Alpha Condé ne m’a pas convaincu même s’il y a eu des annonces, l’applicabilité sera un gros problème pour lui.  Jusqu’à présent il travaille avec des ministres qui sont susceptibles à un prétendu détournement notamment Zenab Dramé » dit Oumou Sidibé un citoyenne rencontrée au Camp Soudjanta Keita de Kankan.

De son côté, Fanta Kanté apprécie bien cette sortie médiatique de numéro 1 de la République Professeur Alpha Condé et soutien l’explication du Slogan.

« J’ai très bien apprécié cette allocution de chef d’État, le slogan Gouverner Autrement a été bien expliqué et les guinéens connaissent désormais ce slogan. Les hauts cadres corrompus seront désormais appréhendés avec ce nouveau système et aux commerçants de revoir leur manière de faire sinon dans cette nouvelle République ils verront la vraie couleur du gouvernement » a-t-elle soutenu.

Depuis son investiture en décembre dernier, plusieurs citoyens s’interrogent sur le premier discours d’Alpha Condé qui a promis de “gouverner autrement’’ la nation.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :