Kankan : Lancement des opérations d’assainissement des berges du fleuve Milo

Comme prévu et après un premier report, l’ONG les jeunes de Kankan pour la protection du fleuve Milo a procédé à l’opération d’assainissement des berges du fleuve Milo ce Dimanche 21 Juin grâce un premier coup de main financier du Colonel Mamady Touré, ex directeur général de la douane guinéenne. Cela a débuté par l’ancien port fluvial en dégageant le monticule d’ordures qui avait pris en branle ce port où le bateau en provenance de la République du Mali accostait.

Lamine 1 Kaba, président de la dite ONG tend la main au gouvernement et aux personnes de bonne volonté afin que le fleuve Milo retrouve son luxe d’antant : « Nous lançons un appel pressent à l’ensemble du gouvernement à la tête le Pr Alpha Condé, je sais qu’il est soucieux de ce fleuve et il y’a eu beaucoup de mesures à ce sens. Nous lançons aussi un appel à toutes les bonnes volontés, que tu sois natif ou pas il faut venir pour sauver ce fleuve là. On a un compte bancaire domicilié à une banque locale. Que tu sois à l’intérieur ou à l’extérieur, ce fleuve a besoin de tous pour restaurer son image. » dit-il.

Bien avant cette date, cette ONG ( Les jeunes de Kankan pour la protection du fleuve Milo) avait rencontré les autorités administratives en charge de l’environnement afin de sensibiliser les riverains qui y jettent les ordures et les briquetiers qui ont accepté de s’éloigner jusqu’à 50m des berges du fleuve car, leur activité est un autre facteur qui a causé à la dégradation du fleuve Milo.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :