Kankan : L’AMA offre des vivres de rupture à 400 familles déshéritées

Comme il est de coutume, à chaque mois de Ramadan, la direction de l’agence des musulmans d’Afrique de Kankan a offert cette année encore des vivres de rupture à 400 personnes. Ce partage s’est ténu ce vendredi 24 Mai dans ses locaux au quartier Sénkéfra2 (banlieue nord). Au total, 10 tonnes du riz, 2 tonnes de sucre et 400 bidons de 5 litres d’huile ont été distribués sous l’égide du directeur du centre Moustapha Serhani avec la présence de quelques imams dudit quartier.

Pour M. Serhani le geste d’aujourd’hui est le deuxième du mois saint après un premier dont les travailleurs de l’agence ont bénéficié et, qui sera suivi dans les jours à venir par un autre : « Ça fait longtemps que l’AMA a tracé ce planning dans le cadre de soutenir les fidèles musulmans en rupture afin de faire le jeûne comme il le faut. Aujourd’hui, on vient de partager à 400 familles, 1 sac de riz de 25Kg chacune plus 5 litres d’huile et 5Kg de sucre. Mais bien avant, on avait partagé pour 51 travailleurs du centre. Et Inch Allah, demain ou après demain on va essayer de distribuer pour les autorités. » dit-il.

Basée au Koweït, l’AMA (agence des musulmans d’Afrique) envolue dans 31 pays d’Afrique dont la Guinée. Le centre de Kankan héberge une centaine d’orphelins logés, éduqués, nourris et encadrés gratuitement dans les meilleures conditions.

Lamine Toutè Kaba

 Correspondant kalenews dans la région 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :