Kankan: la gestion actuelle de la mairie inquiète la population

La gestion actuelle de la mairie de Kankan dirigée par l’équipe de  Mory Colophon Diakité inquiète les riverains de la localité. Interrogées par notre correspondant basé sur le terrain, des citoyennes ne voient pas d’un bon œil la gestion de la commune face aux besoins de la population. 

Trois (3) ans après l’installation des élus locaux, des citoyens ne comprennent pas la gestion actuelle de l’équipe communale dirigée Mory Diakité Colophon.

« Je ne comprends pas la gestion de la mairie ! Nos routes sont quasiment débordées par des ordures, aucune mesure n’est prise pour remédier à cet état de fait dans la ville », dénonce Maïmouna Kebé, rencontrée aux alentours de l’Université Julius Nyerere.

En outre, elles sont nombreuses ces femmes qui estiment qu’elles ne sont pas accompagnées par l’autorité locale dans leurs activités génératrices de revenu. Aicha Kaba, une autre citoyenne rencontrée au centre-ville fait des recommandions à l’équipe communale pour une bonne gestion des fonds de la collectivité. 

« Je recommande au maire et à son équipe de mettre des initiatives qui puissent aider les femmes. Pourquoi ne pas mettre des fonds à la disposition des commerçantes ? Mais également d’orienter les différentes activités des femmes sur le terrain et accompagner les femmes entrepreneures pour le développement de la ville » a-t-elle recommandé.

A noter que toutes nos tentatives pour avoir les réactions des autorités communales ont été vaines.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :