Kankan: La fête des femmes célébrée en différé ce mardi

Venues de toutes les composantes de la gente féminine de la région administrative de Kankan, les femmes ont célébré en différé la fête du 8 mars ce mardi 12 mars à la maison des jeunes de Kankan où les autorités à tous les niveaux étaient présentes. Des danses folkloriques, expositions et discours étaient au rendez-vous.

Dans son allocution, l’inspectrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a remercié le chef de l’État qui selon elle, a rendu de nombreuses femmes autonomes grâce à l’octroi de fonds pour la culture maraîchère et dans les activités génératrices de revenus. Elle a également lancé une invite aux hommes afin de participer au respect des droits élémentaires des femmes.

En marge, des activités folkloriques, Aminata Bérété a déclaré à  la presse le projet d’une rencontre prévue la semaine prochaine. «  Le 18 Mars, toutes les femmes de la région tiendront une grande cérémonie au cours de laquelle elles soutiendront le 3ème mandat pour le chef de l’État Pr Alpha Condé. Cela va s’appeler objectif 2020 ».

Nous y reviendrons.

Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews dans la région,  621730533

In the news
Load More